Signify: résultats sans éclat, un DG par intérim nommé
information fournie par Zonebourse 25/04/2025 à 14:16
Cette annonce intervient alors qu'Eric Rondolat, qui dirigeait le spécialiste néerlandais de l'éclairage depuis sa scission d'avec Philips en 2018, doit quitter la société suite à l'assemblée générale prévue aujourd'hui.
Dans un communiqué, le groupe basé à Eindhoven indique que l'identification de candidats internes et externes est désormais presque achevée et qu'il envisage de boucler le processus de recrutement le mois prochain.
Sur son premier trimestre, Signify a vu son chiffre d'affaires reculer de 1,3% à 1,45 milliard d'euros, tandis que sa marge opérationnelle ajustée (Ebita) s'est tassée à 8% contre 8,3% un an plus tôt.
Le bénéfice net s'est cependant accru à 67 million d'euros, contre 44 millions un an plus tôt, pour un flux de trésorerie disponible de 40 millions, à comparer avec 80 millions au premier trimestre 2024.
Pour 2025, Signify dit s'attendre à une marge opérationnelle ajustée stable par rapport à 2024, la vigueur des métiers professionnels, grand public et OEM (fabricants) faisant plus que compenser la faiblesse de ses activités conventionnelles.
A la Bourse d'Amsterdam, le titre progressait de 0,9% suite à ces annonces, mais accuse encore un repli de plus de 11% depuis le début de l'année.
| 21,400 EUR | Euronext Amsterdam | 0,00% |
A lire aussi
-
(Actualisé avec Société Générale, Crédit Agricole, Pluxee, BBVA, Technip Energies, Lufthansa, Rémy Cointreau, Schneider Electric) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende ... Lire la suite
-
Donald Trump a annoncé jeudi avoir conclu un accord portant sur les terres rares, le soja et certains droits de douane lors de sa rencontre en Corée du Sud avec le président chinois Xi Jinping qu'il a qualifiée de "grand succès". Les partenaires des Etats-Unis ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Les indicateurs stochastiques ne donnent pas de signaux ... Lire la suite
-
Pluxee PLX.PA a abaissé jeudi sa prévision de croissance organique du chiffre d'affaires pour l'année prochaine, le groupe français souhaitant conserver une approche prudente "dans un environnement toujours incertain". L'ancienne division d'avantages aux salariés ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer