Aller au contenu principal
Fermer

Signify: résultats sans éclat, un DG par intérim nommé
information fournie par Zonebourse 25/04/2025 à 14:16

(CercleFinance.com) - Signify a officialisé vendredi à l'occasion de la publication de ses résultats de premier trimestre la nomination de Zeljko Kosanovic, son actuel directeur financier, au poste de directeur général par intérim.

Cette annonce intervient alors qu'Eric Rondolat, qui dirigeait le spécialiste néerlandais de l'éclairage depuis sa scission d'avec Philips en 2018, doit quitter la société suite à l'assemblée générale prévue aujourd'hui.

Dans un communiqué, le groupe basé à Eindhoven indique que l'identification de candidats internes et externes est désormais presque achevée et qu'il envisage de boucler le processus de recrutement le mois prochain.

Sur son premier trimestre, Signify a vu son chiffre d'affaires reculer de 1,3% à 1,45 milliard d'euros, tandis que sa marge opérationnelle ajustée (Ebita) s'est tassée à 8% contre 8,3% un an plus tôt.

Le bénéfice net s'est cependant accru à 67 million d'euros, contre 44 millions un an plus tôt, pour un flux de trésorerie disponible de 40 millions, à comparer avec 80 millions au premier trimestre 2024.

Pour 2025, Signify dit s'attendre à une marge opérationnelle ajustée stable par rapport à 2024, la vigueur des métiers professionnels, grand public et OEM (fabricants) faisant plus que compenser la faiblesse de ses activités conventionnelles.

A la Bourse d'Amsterdam, le titre progressait de 0,9% suite à ces annonces, mais accuse encore un repli de plus de 11% depuis le début de l'année.

Valeurs associées

19,7500 EUR Euronext Amsterdam +0,05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Shafiqur Rahman, leader du parti islamiste Jamaat-e-Islami, le 6 octobre 2024, à Dhaka, au Bangladesh ( AFP / Munir Uz Zaman )
    information fournie par AFP 06.02.2026 11:36 

    Après trois échecs successifs, il veut croire que cette année sera la bonne. A 67 ans, Shafiqur Rahman est reparti en quête d'un siège pour les législatives du 12 février au Bangladesh, sous les couleurs d'un parti islamiste en pleine renaissance depuis la révolte ... Lire la suite

  • Tout retard de l'Union européenne dans l'adoption de l'euro numérique, version digitale de l'argent détenue en espèces, exposerait le Vieux-Continent aux acteurs "big tech non-européens" avertit un haut responsable de la Banque centrale européenne ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 06.02.2026 11:21 

    Tout retard de l'Union européenne dans l'adoption de l'euro numérique, version digitale de l'argent détenue en espèces, exposerait le Vieux-Continent aux acteurs "big tech non-européens", a averti vendredi un haut responsable de la Banque centrale européenne. L'italien ... Lire la suite

  • Le château de Narva, à droite, en Estonie et la forteresse Ivangorod, à gauche, en Russie, et au milieu la rivière Narva, le 15 janvier 2026 ( AFP / STR )
    information fournie par AFP 06.02.2026 11:21 

    Les deux forteresses se toisent de chaque côté du fleuve séparant l'Estonie de la Russie. A Narva, ville écartelée entre la crainte du puissant voisin et sa population russophone, le "pont de l'Amitié" reliant les deux berges enneigées est dorénavant hérissé de ... Lire la suite

  • La production de la nouvelle Fiat 500 hybride de Stellantis
    information fournie par Reuters 06.02.2026 11:11 

    par Gilles Guillaume et Giulio Piovaccari Stellantis a annoncé vendredi des charges exceptionnelles massives d'environ 22,2 milliards d'euros au second semestre 2025, reflétant un virage stratégique passant notamment par une révision en baisse de ses ambitions ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...